Lingerie, 10 sublimes ensembles pour réchauffer l’automne

Lingerie automne 2012La lingerie est un art et devient même, soumise à l’imagination prolifique des créateurs, un véritable petit bijou. Difficile de résister à une parure ultra-raffinée dont on aime le moindre détail dentelé et satiné. Oui, les dessous lorsqu’ils sont aussi délicats que ces jolies créations que voilà, ont ce pouvoir délicieux de nous faire nous sentir belles et sexy par le simple pouvoir d’un tulle ajouré et brodé, d’un petit bijou judicieusement placé au creux des seins, de bretelles finement travaillées, d’un coloris profond et bien choisi,…


Lingerie, tendances printanières

Lingerie printemps-été 2012Ce qu’il y a de bien avec la lingerie c’est qu’en réalité même s'il y a des tendances, un ensemble en dentelle ne passera jamais de mode aussi surement que le tulle brodé continuera d’épouser nos formes et que les nœuds satinés s’installeront sur l’entre-bonnets. Mais quelques grandes tendances lingerie se dessinent effectivement à chaque nouvelle saison, ce printemps 2012 par exemple, on remarque quelques très beaux ensembles rétro qui tirent leur épingle du jeu avec un retour en force de la culotte taille haute. On note également, comme à chaque printemps, un éventail de lingerie aux teintes acidulées bien que les indémodables noir et blanc soient toujours les bienvenues.


Lingerie automne/hiver, tendances et jolies pièces

Tendances lingerie automne/hiver 11/12Aujourd’hui on parle de ces jolies choses qu’on aime féminines, sexy, délurées ou raffinées, de ces détails auxquels on apporte une attention toute particulière parce que pouvant être décisifs à certains moments mais que, ironie du sort, l’on garde cachés sauf pour le (ou les ?) privilégié. Après les vêtements, les chaussures et la beauté, on se fait, vous l'avez compris, un petit passage en revue des tendances lingerie de l’automne/hiver 2011-2012. Au programme, une sélection de jolies pièces ornées de dentelles, de nœuds, de tulle et de soie, tout ce qu’on aime. C’est parti pour nos coups de cœur lingerie de la saison, de quoi se déshabiller avec classe.

Lingerie d’été, des dessous ensoleillés

Lingerie d'étéAujourd’hui ça nous a pris comme ça, on a décidé de papoter lingerie. La faute peut-être aux sélections de maillots de bain qui courent le Net, ou aux dessous déclinés en coloris acidulés et lumineux à vous imprimer la rétine comme le soleil de cette fin mai. Toujours est-il que des envies de lingerie estivale nous prennent, jaune citron, pêche sucré, bleu océan, vert pomme, autant de coloris qu’on ne retrouve que rarement sur nos dessous et qui, pourtant, font leur petit effet sur une peau ensoleillée. Un petit tour chez les plus grandes marques de lingerie fine et quelques coups de cœur plus tard, voici notre sélection de lingerie d’été pour les beaux jours de 2011.

Lingerie, la sélection chic de l’automne-hiver

Lingerie Huit automne-hiver 10/11Les fêtes de fin d’année s’annoncent messieurs et s’il y a bien un cadeau qui lui fait plaisir à elle tout en vous faisant plaisir à vous, c’est la lingerie. Alors pour vous filer un petit coup de pouce, parce que quand même on est sympa, nous vous avons concocté une petite sélection de lingerie chic et sexy tirée des collections automne-hiver. Au programme, de la dentelle, du tulle, de la soie, des broderies, des couleurs vibrantes, des ensembles chicissimes,… de quoi (dés)habiller votre petite femme avec goût.

Bien choisir son soutien-gorge

Image Victoria's Secret Si il est un accessoire indispensable à la gent féminine, c’est bien le soutien-gorge. En plus d’assurer le maintien de notre poitrine et d’aider la peau du cou et du buste à garder son élasticité et sa souplesse, il rehausse notre joli décolleté et fait marcher nos hommes, du tout bénèf’ ! Mais pour qu’il joue son rôle de manière optimale, encore faut-il bien le choisir. Selon les experts de l’industrie, 80% des femmes choisiraient la mauvaise taille de soutien-gorge. Bien dommage si on considère l’inconfort d’un soutien-gorge mal adapté, le manque de soutien ou au contraire l’effet comprimant d’un sous-vêtement trop grand ou trop petit.

Girly en caraco

Caraco en soie Marni On n’a pas attendu la tendance lingerie du sens dessus-dessous pour adopter le caraco ! Parce que oui, en fille pratique que nous sommes, ce vêtement qui se porte à la ville comme dans l’intimité nous parle plutôt deux fois qu’une ! Du coup, au rayon lingerie on pique les caracos en soie pour porter le jour, et au rayon débardeurs, on jette notre dévolu sur les modèles colorés que l’on s’empressera de porter en sous-vêtement. L’art d’être une femme-double en somme ! Et une femme-double…ça porte quoi comme caraco ?

Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Photo Sport IllustratedOn trouve facilement plus agréable épreuve que la chasse au maillot qui nous va, là, on ne vous apprend rien, le miroir impitoyable de la cabine d’essayage n’est pas notre ami. Cela dit, aujourd’hui, on a au moins l’avantage d’une foule de modèles tous plus originaux les uns que les autres, haut bandeau, foulard, triangle, shorty ou culotte, une pièce découpé ou classique,… Il y a largement moyen de dénicher une forme adaptée à nos formes à nous ! Alors, pour s’y retrouver sans avoir besoin de brasser du bikini, quel maillot pour quelle morphologie ? On fait le point sur la question !

La lingerie sens dessus-dessous

Cette saison, la lingerie sort de sa cachette et prend le dessus sur les vêtements ! Elle s’affiche comme tenue de jour pour un look de pin-up des temps modernes. Vu chez Dior, Dolce & Gabbana, Vanessa Bruno et bien entendu Chanel, les pièces de lingerie se portent désormais au quotidien. Si les photos des défilés nous font sérieusement de l’œil, et si les créateurs ont décidé de rendre la lingerie plus portable pour ajouter du coquin à nos tenues de jour, pas forcément évident d'adopter la tendance, suivez le guide pour quelques pistes à suivre.

Lingerie, les tendances printemps-été 2010

Parure lingerie HuitOk, aujourd’hui, on privilégie la légèreté, les dessous, les froufrous, les guipures, dentelles, balconnets, shorty et compagnie, et bien oui, parlons peu, parlons bien, parlons lingerie. Comme chaque année à cette époque, on passe en revue les tendances mode du printemps-été, et après, les vêtements, les accessoires, le maquillage, place aux dessous, ce qu’on n’exhibe pas (en principe hein) mais qui revêt pourtant une importance capitale, toute femme vous le dira. Alors, quelles tendances côté lingerie pour le printemps 2010 ? Place à un panel de jolies choses toutes féminines piochées de-ci de-là.

Lingerie d'automne, les tendances 2009

Soutien-gorge RosyLe cuir clouté, l’imprimé animalier, les épaulettes surgonflées, c’est bien joli mais commençons par le commencement, qu’en est-il de la base fondatrice de notre look d’automne, ce qu’on ne montre pas forcément, mais qu’on porte fièrement sous notre tenue du jour : la lingerie. Les tendances de l’automne ? D’une manière générale, les couleurs poudrées ou acidulées sont remplacées par des tons profonds : bleu saphir ou marine, noir, vert menthe ou encore rouge flamboyant prévoient de nous réchauffer les mirettes tandis que les tissus satinés et outrageusement dentelés se partagent le devant de la scène.

Nuisettes, la sélection des nuits estivales 09

Combinette MylaLes journées se réchauffent alors forcément, les nuits aussi… Oui parce que soyons honnêtes, on aime enfiler quelques pièces de dentelle et faire les belles mais en plein hiver, combinettes et froufrous restent au placard au profit du pilou, fashion mais pas victimes non mais ! Or le printemps faisant son œuvre, voilà que la nuisette est à nouveau « wanted », on veut du voile, de la soie, des coloris frais et des formes originales, en un mot, on revit et… Chouchou aussi. Alors histoire de contribuer au remballage de vos pyj’ en pilou et maxi-chaussettes, voici de quoi réchauffer les plus frileuses de la nuisette, une petite sélection toute en douceur pour les chaudes nuits d’été… sans mauvais jeu de mots bien sûr.

Tendances lingerie des beaux jours 2009

Parure Princesse Tam-TamNous avons donc parlé tops en tous genres, sandales, compensées, denim, coiffures et autres tendances du moment, restait à traiter la base même de l’habillement, ce qui vient avant tout le reste mais que l’on n’expose pas à la vue de tous, cela ne signifiant pas, et loin de là, qu’elle n’a pas son importance stratégique ! Vous l’avez deviné, aujourd’hui on parle lingerie, il est l’heure de s’enquérir des nouvelles tendances printemps/été en matière de dessous et froufrous. Et c’est bien connu, les petits tops et robettes d’été nécessitent une attention toute particulière quant au choix des sous-vêtements et les tendances des beaux jours sont en général bien pensées : couleurs douces, dentelles et tulle vaporeux, fines bretelles et autres détails non négligeables que nous, les femmes, aimons à surveiller. Place, donc, à une sélection des tendances lingerie pour le printemps/été 09.

Soldes, pensez lingerie !

Soutien-gorge Les 3 SuissesPendant les soldes, trop occupées que nous sommes à « investir » intelligemment nos économies dans de bonnes affaires, on pense facilement chaussures, sacs, manteaux,… mais plus rarement lingerie, étrangement. Pourtant, si on aime savoir sous notre tenue du jour ce joli ensemble acheté à prix d’or et sexy à souhait, force est de constater que la lingerie, mine de rien, ça coûte cher ! Et pour peu qu’on mise sur la parure, on s’en sort en grinçant des dents et on jure que la prochaine fois ce sera coton uni et petit prix. Et bien souriez, c’est le moment de se faire plaisir, les soldes, c’est pas tous les jours et, oui, ça concerne aussi les dessous. Place donc à une sélection de dessous et froufrous en soldes et à croquer !

Lingerie, je porte quoi cet hiver ?

Dessous Elle McPhersonComme le prêt-à-porter, la lingerie varie au gré des saisons, tantôt enrubannée de coloris francs et chaleureux, tantôt plus délicate et timorée. Cet hiver, les coloris vitaminés à vous réveiller la silhouette sont de mise avec quelques exceptions. Comme chaque hiver, on aime voir parsemer nos dessous de matières nobles, de dentelles mystérieuses et de broderies lustrées, ce sur quoi, quelques pièces originales viennent nous rappeler qu’il n’y a pas que le soutien-gorge dans la vie, bodies et combinettes tiennent eux aussi la forme, alors profitons-en ! Voici donc quelques pièces de lingerie piochées ça et là avec au programme chic, élégance et abus de dentelle pour notre plus grand plaisir…

Princesse Tam-Tam, dessous à vivre de caractère

Ensemble Suzy Princesse Tam TamBien souvent, les pièces de lingerie se suivent et se ressemblent. Dentelles, petits nœuds, coloris classiques sans oublier les imprimés fleuris et compagnie. Et si d’une manière générale les girls que nous sommes ne rechignent pas à planquer petites fleurs et petits cœurs sous les tee-shirts, les dessous originaux et raffinés Princesse Tam-Tam sont une bouffée d’air frais ! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les sous-vêtements de la marque s’affichent comme des incontournables du froufroutant monde de la lingerie, c’est tout simplement que leurs créatrices, Shama et Loumia Hiridjee, ont fait le choix de la différence. En 1985, lorsque les deux femmes décident de se lancer dans la lingerie, elles rêvent de dessous pas comme les autres, exit le trop classique que l’on trouve dans toutes les boutiques de l’époque, elle veulent de la couleur, de l’originalité mais avec un éternel mot d’ordre : raffinement.

Aubade, une leçon de séduction habillée de dentelle

Aubade, maillot de bain collection été 2008Si la marque inspire à la gente féminine une farandole de lingerie, froufrous, nœuds satinés, soieries et dentelles à l’appui, ces messieurs, eux, pensent à de fameuses leçons, qu'une fois n'est pas coutume, ils auront suivies assidûment. Aubade, symbole de féminité et de luxe, image d’une marque qui n’a pas froid aux yeux et affiche dans nos rues des corps voluptueux parés de lingerie fine et soulignés d’une leçon taquine, mais sans visage, s’il vous plaît ! A cela s’ajoute le savoir-faire de la marque qui, non contente de nous proposer des dessous affriolants, les prévoie confortables et fonctionnels, parce qu’il ne suffit pas d’être sexy dans la vie !

Bien choisir sa taille de soutien-gorge, mode d'emploi

C’est un fait avéré, dénicher un soutien-gorge potable et un minimum féminin lorsqu’on dépasse le bonnet C, c’est coton ! Résultat, les poitrines généreuses se contentent de dessous fades et tristounets, faute de mieux. Mais le constat en a poussé quelques-uns à s’inquiéter de cette carence et de plus en plus de marques de lingerie s’inquiètent des poitrines généreuses, celles à qui il faut un bon maintien mais aussi un max de féminité. Parmi elles, la marque Soutifaction lance sa collection de lingerie pour les fortes poitrines et nous offre quelques conseils pour apprendre à déterminer notre vraie taille de soutien-gorge.

Lingerie d’été, du rose sinon rien !

Symbole de féminité, le rose se fait corsé ou doux à souhait, s’imprime de motifs en tous genres, s’entoure de dentelle, de petits nœuds satinés et autres frivolités lorsqu’il se fait lingerie. D’ailleurs au fond, quoi de plus normal pour la lingerie, apanage tout féminin, que de revêtir la couleur féminine par excellence, le rose ?!? Voici donc une sélection de dessous tous de rose parés, parce que le noir et le blanc, c’est bien, mais que le changement ne fait pas de mal et parce que rien de tel que de s’offrir de nouveaux dessous, et que prétexter un manque de rose sur nos sous-vêtements est une excuse toute aussi valable qu’une autre.

Eres, maillots de bain et lingerie hors du commun

Nuisette EresLignes épurées, coupes sublimatrices, matières galbantes et douceur, c’est bien connu, la marque de lingerie Eres signe la Rolls des maillots de bain et le top des sous-vêtements. Or chez Eres on aime les noeuds, froufrous et dentelles mais jamais sans le confort et la discrétion et au grand jamais sans la touche d’originalité et de modernité inhérente à la marque ! Vous l’avez compris cet appétissant cocktail d’attributs lui assurait un succès bien mérité, et c’est chose faite pour ces apparats tout féminins réputés jusqu’aux Etats-Unis et appartenant désormais à la marque Chanel.

Lingerie printemps/été 2008, tendances en image

Nuisette coton Victoria's SecretNouvelle saison induit nouvelles tendances, y compris dans le froufroutant monde la lingerie féminine. Et quelle lingerie plus sexy et affriolante que celle destinée aux beaux jours ! En ces printemps/été 2008, la belle saison sera synonyme de féminité, entre coloris poudrés, imprimés romantiques, formes amples mais aussi matières galbantes pour un maximum de discrétion. On jonglera également entre shorty et petites culottes minimalistes, quelques touches de noir et beaucoup de satin et matières vaporeuses,… bref tout un programme lingerie qu’on adoptera avec grand plaisir, nul doute là dessus !

Bustiers, coquette sélection côté lingerie

Bustier AsosCe joli corsage classiquement sans bretelles et maintenant taille et poitrine par un jeu de baleines, connaît aujourd’hui bien des variantes et du succès à revendre. Il en a fait du chemin ce bustier, sorte de dérivé plus confortable et coquet du corset, qui sait, mieux que personne, mettre taille et poitrine en valeur ! Auparavant pièce de lingerie uniquement il peut aujourd’hui être incorporé à une robe du soir comme associé à un simple jean, quoi qu’il en soit, désormais, pas une marque de lingerie n'ignore la case bustier, qui se porte et se montre même plus fièrement que jamais !

Huit, lingerie et maillots de bain à rosir de plaisir

Quarante années ! Quarante années à étudier dentelles, balconnets, bonnets et armatures, quarante années à se forger un savoir-faire, une image, à se préoccuper des envies et besoins de la gente féminine côté sous-vêtements… Et Dieu sait qu’en la matière, les femmes sont exigeantes ! Ce n’est donc pas un hasard si peu d’autres que Huit savent allier élégance, féminité, modernité et confort en un soutien-gorge qui, en plus du reste, tient la route des lavages et re-lavages, ajoutons donc à la liste des attributs de la marque, la qualité. Et après un petit détour inopiné par le site Huit, nous voilà confuses, il y a « belle lurette » que froufrous, tulles et balconnets signés de la marque auraient mérité un article !

Lingerie spécial fêtes par Victoria’s Secret

Lingerie de fêtes Victoria's SecretOn n’a pas suffisamment d’occasions à fêter et bien trop d’obligations, alors lorsque l’ « occaz’ » en question est imprimée dans le calendrier et entourée en doré pailleté par vos soins comme par ceux de la moitié de la planète, on ne fait pas les choses à moitié et on se « glamourise » des pieds à la tête ! Princesse d’un soir faute de mieux (et oui, difficile de se pointer tous les jours au boulot en robe de soirée décolleté jusqu’aux orteils), on choisit méticuleusement notre tenue sans oublier la lingerie… Avouez, le soutien-gorge de 5 ans d’âge aux couleurs passées sous la robe à « une barre », c’est pas glamour. En revanche les dessous affriolants signés Victoria’s Secret, ça, c’est glamour !

Lingerie automne/hiver, dix ensembles en couleurs !

Parure lingerie Victoria's SecretL’été c’est vite fait, on passe inaperçue à coup de lingerie « nature » à glisser sous nos tops et tissus légers. Mais l’hiver tous les caprices sont permis et si le noir est synonyme de luxe et d’élégance lorsqu’il est accolé au mot lingerie, il est aussi plutôt commun dans nos tiroirs à sous-vêtements. C’est dit on s’accorde une pause couleur histoire d’aciduler nos journées hivernales, ben oui c’est prouvé, le lumineux en hiver ça vous requinque son homme, et nous aussi, par la même occasion ! On dit non à la grisaille, oui à la vie, la preuve en dix ensembles lingerie.

Nuisette et ensemble sexy spécial nuit !

Ensemble Victoria's SecretRien de tel que la lingerie pour se remettre d’aplomb, remonter à bloc son égo, et par la même occasion, pimenter avec finesse ses ébats amoureux ! Et en matière de lingerie on connaît bien le grand duo culotte/soutien-gorge, en revanche on sous-estime trop souvent le pouvoir de la nuisette ! Sexy, légère et saupoudrée de fioritures raffinées, elle est l’une de ces pièces à garder dans le tiroir à lingerie, et à ressortir… au besoin ! Envie de vous faire plaisir ? De lui faire une surprise ? Une bataille à mener ? Pensez nuisette !

Lingerie chic, chic, chic !

Lingerie chic, soutien-gorge HuitEtre sexy commence par le désir et le sentiment de l’être, et pour cela un ou plutôt deux mots d’ordre : lingerie affriolante ! D’ailleurs cet été, les grandes marques de lingerie nous font le plaisir de lignes ensoleillées « so chic » à la douce odeur de sable chaud, alors nous, on plonge et on fait de ces dessous jalousement gardés, une « arme fatale » dont peu se relèveront ! Envie de lingerie ? Vous avez bien raison et on ne le répètera jamais assez, les petits détails comportant broderies et plumetis font toute la différence !

Lingerie automne / hiver : les tendances

lingerieCet hiver la lingerie se fait ultra sexy, dentelles et broderies sont les maîtres mots des grandes marques, et leurs modèles particulièrement chics nous enchantent ! L’hiver sera chaud, croyez-nous, faute de soleil chacun se réchauffera comme il peut... C’est parti pour un coup d’œil sur ce qui nous attend, on observe et on trépigne d'impatience, certaines diront vivement l'hiver !