Alors place à quelques modèles de chignons tendances piochés sur les plus jolis minois de star, tant qu’à faire autant miser sur des valeurs sûres !

La grande tendance du moment, en matière de chignon, c’est celui qui s’acoquine d’un bandeau, plus ou moins fin voire même strassé, pailleté, perlé pour une soirée. Le chignon en lui même se porte lâche ou tiré, lissé ou bouclé, c’est au choix, mais se sublime de cette touche romantique qui prend parfois des allures bohêmes selon le modèle choisi.
En exemple parfait, Jessica Biel porte le chignon tiré sur l’avant avec un double lien fin et un volume sur l’arrièr. Un volume crêpé sur le dessous et qui reste non lissé pour une impression de douceur.


Brittany Snow utilise le bandeau au service d’un chignon bohême dont les boucles blondes s’échappent joliment en une « pagaille » organisée.


Une autre version encore avec Hilary Duff qui opte pour le chignon très princesse : mèche lissée sur le devant separée du reste du chignon par un bandeau de soie rose et volume lissé sur l’arrière. Classique et féminin.


Enfin, un petit coup de cœur pour la version de Gwyneth Paltrow : chignon de ballerine porté haut sur la nuque et complètement lissé, le « bandeau » extra fin lissant le devant et bombant l’arrière.


Autre tendance coiffure chez les people, le chignon tressé. Que la natte soit tressée à même le crâne ou simplement rabattue en couronne sur la tête, la tresse sublime les coiffures hollywoodiennes ces temps-ci et nous fait sacrément envie.
On aime la version de Jessica Simpson dont une tresse africaine épaisse dégage le visage en un entrelac de mèches blondes.


Et la petite sœur Simpson est allée à bonne école puisqu’elle s’affiche avec une longue tresse impeccable partant du front jusqu’à l’épaule. On aime l’asymétrie de la coiffure dont pas une mèche n’échappe !


Un bon point également pour Jessica Alba qui opte pour une version plus romantique, la fine tresse enlaçant la tempe pour venir se mêler à un chignon flouté porté bas.


Dans le même genre Sarah Michell Gellar fait un bon modèle : deux tresses de chaque côté du visage et un chignon ébouriffé pour une version plus bohême encore.


Enfin, on termine sur le chignon tressé de Sienna Miller qui opte pour le pur « bobo style », la tresse blonde comme les blés servant de couronne à un chignon duquel s’échappent quelques mèches folles.


Changement de registre avec la coiffure qu’arbore Eva Longoria sur tapis rouge : cheveux lissés, lustrés, tirés en un chignon bas sur la nuque et enlacé d’une mèche de cheveux.


Un grand classique pour Kate Beckinsale qui porte le chignon danseuse haut sur la nuque et sans fioritures, classique et chic.


Un air de rétro pour Scarlett Johansson qui le porte, elle, sur le côté, blond platine et un peu lâche pour permettre un maximum de volume.


De côté également mais en version plus « décoiffée » pour Molly Sims : raie sur le côté, boucle détendue sur l’encadrement du visage et chignon lâche et indiscipliné.

Chignon bouclé pour Vanessa Hudgens qui laisse s’échapper quelques bouclettes brunes autour du visage, opte pour un peu de volume à l’avant et un enchevêtrement de boucles à l’arrière. Une coiffure douce et en mouvement.

Version princière cette fois pour Jessica Simpson qui porte la tresse autour du chignon. A l’avant c'est cheveux tirés-lissés tandis que le chignon massif est serti d’une tresse blondissime à l’arrière.


Coiffure romantique et douce pour Michell Williams qui porte la raie sur le côté, de jolies ondulations encadrant le visage et un chignon lâche placé bas et sur le côté de la nuque.


Et une mention spéciale pour la coiffure de Jessica Biel qui opte pour des mèches tantôt bouclées, tantôt lissées autour du visage mais avec volume et impression de désordre maîtrisé. On aime l’allure douce de cette coiffure joliment relevée de mèches couleur miel.


Et on termine par la version très hollywoodienne de Christina Applegate : vagues sur le dessus de la tête et chignon ondulé et bas sur l’arrière ; Et celui de Lauren Conrad qui allie boucles lâchement entremêlées et mèches dorées.