Chez Dessange, les extensions sont à l’honneur pour nos rêves de cheveux longs. Le coiffeur propose la pose de cheveux véritables pour plus de naturel et un résultat irréprochable. Ici, les extensions sont blondes comme les blés et posées sur un carré boule, le tout, impeccablement lissé, simplicité et chic, la coiffure des glamour girls !


La mi-longueur s’affiche comme l’une des coupes phares de l’hiver 2009. Chez Dessange, le mi-long est qualifié de « naturel sophistiqué », brushing gonflé, couleur nature à peine miellée sur les longueurs et léger dégradé sur les mèches encadrant le visage. La coiffure à vivre et à exhiber, douce, élégante, féminine et facilement coiffable.


Chez Franck Provost, le long se fait graphique, frange rectiligne et gonflée sur longueurs lissées et finement dégradées. On aime la touche de volume apportée par la frange et contrebalancée par la légèreté d’un dégradé effilé. La coiffure mode par excellence, mais attention, pour refaire la même chose à la maison, plaques lissantes et sèche-cheveux obligatoires !

On craque littéralement pour le long bouclé Jean Louis David ! Dégradé dans les règles pour garder un joli volume et longueurs bouclées au fer pour une coiffure romantique à souhait ! On adore aussi le travail des mèches d’un blond doux et nature accentué sur les longueurs et ultra light au niveau des racines.


Quant à la version nuit, c’est le chignon du moment, coiffé-décoiffé façon belle des champs, quelques mèches sont entortillées sur le côté et lâchement épinglées pour un joli fouilli de mèches dorées, on adooore !


Chez Jean Louis David toujours, on décoiffe les longueurs et on oublie le côté sage. Dégradée, effilée, faussement décoiffée, une coupe nature et vitaminée rehaussée de fines mèches couleur miel.


L’une des coiffures du moment à la fois mode et simple, parfaite pour les jours de « pas envie de brushing » puisqu’elle peut tout à fait être réalisée sans lisser les longueurs. Restera donc à lisser les mèches qui encadrent le visage, crêper quelques mèches du dessous à l’arrière de la tête que l’on camouflera avec d’autres bien coiffées. Pour cacher l’élastique penser à laisser une mèche libre de côté et vous l’enroulerez autour de l’élastique puis la fixerez sous la queue à l’aide d’une petite pince discrète. Ici coiffure Toni & Guy.


Chez Vog, le long est léger et même aérien. On aime l’allure fraîche de cette coupe aux airs sauvages, frange à peine coiffée, longueurs ondulées et petit coup de flash blond sur quelques mèches.


Changement radical de registre avec une touche de piquant pour ce long d’un beau brun relevé des mèches chocolat. Frange et dégradé travaillé vers l’extérieur pour une coiffure moderne et vivante. Sergio Bossi.


Maniatis nous propose un mi-long aux boucles détendues et glacées. On aime l’effet lustré que donnent boucles et couleur à ces cheveux laissés libres. Pleine de peps et de caractère, la coiffure de celles qui préfèrent le mouvement et le romantisme des boucles à la sagesse et au sérieux du lissé.

Pour cet hiver, Eric Zemmour a choisi le mystère du brun. Coiffure rétro et glamour pour cette brunette aux airs graves, cheveux lissés sur le dessus de la tête et élégamment bouclés à l’aide d’une grosse brosse ronde et d’un sèche-cheveux plutôt que d’un fer pour obtenir ces grosses boucles qui se détendent en ondulations.


Et on en profite pour un petit mot aux miss qui affichent une crinière torsadée, dites non au lissage et prenez soin de vos boucles, elles sont plus que jamais tendances et, bien entretenues, vraiment magnifiques ! Tentez plutôt de les discipliner en redessinant quelques boucles qui encadrent le visage avec un fer à friser et optez pour quelques accessoires pour styler votre coiffure. Ici on aime ce fin ruban qui tient les cheveux en arrière et permet un joli volume sur l’arrière ! Une photo de Michael Waring parue dans le magazine américain MORE.


Vous avez sûrement remarqué la tendance, le décoiffé long légèrement bouclé est à la mode, il n’y a qu’à jeter un coup d’œil à Vanessa Hudgens, Rachel Bilson ou Mischa Barton pour saisir le principe.
Le bon côté de la chose c’est que, s’il est vrai qu’il faut un peu de doigté pour réaliser la coiffure, plus besoin de brushing, on s’arrange simplement pour coiffer les quelques mèches qui encadrent le visage et créer quelques boucles de-ci de-là qui donneront cet aspect ondulé. A vous ensuite de crêper légèrement les mèches du dessous pour gonfler tout cela. Style bohème à croquer !


Le cheveu est brillant et illuminé de reflets chauds à souhait, l’ondulation est douce et la mèche lustrée, petit coup de coeur pour ce mi-long gonflé de Jennifer Garner, simple, chaud, parfait !


Jessica Simpson nous présente son carré sophistiqué très Barbie d’aujourd’hui. Longueurs coupées au millimètre, dégradé pour un aspect plus gonflé et mèche placée sur le côté, la coupe des active-women qui se veulent impeccables, chic et mode.