Menu
Tablet menu
×

Message

L'article que vous cherchez est introuvable.

Le blog de Nat

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Une belle peau au cœur de l’automne, conseils et astuces

Posté par le dans Mode
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2760
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer

C’est bien connu, l’automne signe la chute des feuilles et la fin du bronzage. Adieu rayonnement solaire de l’été, vitamine D et mine dorée, bonjour grisaille, cernes, peau fatiguée, dévitalisée, brouillée. Plus l’automne grignote nos journées plus on se trouve la mine tristounette et le moral va avec… parfois. Pour lutter contre la grisaille automnale, pas de secret il faut prendre soin de soi. La beauté de la peau passe par le moral, par l’alimentation, par les bonnes habitudes et par quelques petits coups de pouce malins.

Une peau ferme et saine, un teint lumineux passent en priorité par une alimentation équilibrée et variée.

On sait notamment que la vitamine C et ses acolytes antioxydantes comme les polyphénols et le bêtacarotène aident au renouvellement cellulaire, préservent l’élasticité de la peau en aidant à la formation de collagène, activent la microcirculation qui oxygène la peau et permettent de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Tout un programme donc, qui œuvre activement à la qualité et à la beauté de notre épiderme. Pour s’assurer une peau en pleine santé, il est donc essentiel d’apporter à notre corps ces éléments par notre alimentation en tablant sur des fruits et légumes frais et les plus variés possible.

A ajouter également sur la liste des aliments belle peau, les bonnes graisses : acides gras insaturés à trouver dans le poisson et les fruits de mer, les huiles végétales, les noix et graines comme les graines de lin apportent vitamines, minéraux et antioxydants à la peau.

Les protéines, animales et végétales, jouent aussi sur la qualité de la peau en améliorant son élasticité.

Vous l’aurez compris, par notre alimentation nous nourrissons nos organes à commencer par notre peau.
Pour être sûr d’éviter les carences, un mot d’ordre : manger varié et équilibré. Cet automne donc, tablez sur les produits de saison, soupes de légumes, épinards, carottes, moules et fruits de mer, pommes, poires, kiwis, artichauts, œufs,… N’oubliez rien !

Les astuces en plus ?

Aliments belle peau



Buvez un grand jus de légumes type Breuss de Biotta avant le repas du midi. Betterave, céleri, carotte, radis noir,… un vrai cocktail de vitamines et minéraux, un effet détox et un goût frais et naturel, le top.
Saupoudrez vos plats ou salades d’une cuillère à café de graines de lin, riches en acides gras insaturés, elles sont de vrais petits trésors pour la santé et la peau.
Et ajoutez-y de la levure de bière à acheter en grandes surfaces au rayon diététique : elle est pleine de vitamines B excellentes pour la peau et les cheveux.

Une fois qu’on a adopté l’assiette santé, le plus gros est fait, ne reste plus qu’à chouchouter sa peau avec des soins adaptés.

On commence par faire peau nette en adoptant un peeling doux sans grains, peeling dit enzymatique, pour éviter de martyriser les peaux sensibles.
Le Peeling à la poudre de soie Kanebo est notre chouchou en la matière.
Une fois par semaine, on verse un peu de poudre dans le creux de la main, on fait mousser avec un peu d’eau et une fois les grains dissouts on masse la peau en prenant son temps et en insistant sur les zones plus grasses comme le nez, le front et le menton.
On rince à l’eau tiède et on applique un masque pour nourrir et apaiser.
Là, on conseille le Masque Revitalisant Dr. Hauschka. Bio, naturel et bourré de bonnes choses, il repulpe, nourrit, illumine le teint. On laisse poser une quinzaine de minute et on retire l’excédent avec un coton. Point.

Cosmétiques belle peau



L’astuce en plus ? On peut, avant le gommage, procéder à un sauna facial : eau bouillante dans un grand bol, on y ajoute 5 gouttes d’huiles essentielles bio purifiantes, apaisantes, hydratantes,… selon les besoins de sa peau.
Puis on place son visage au dessus en recouvrant la tête d’une serviette pour ne pas laisser s’échapper la vapeur. Cette dernière dilate les pores, laisse agir les huiles essentielles et traite la peau en profondeur.
Attention, l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.

Pensez à adapter vos soins de jour et de nuit à l’automne. On a généralement besoin de produits plus nourrissants et/ou hydratants en automne qu’en été.
Si vous sentez que votre peau tiraille, c’est que votre soin ne lui suffit plus. Vous pouvez lui allier un sérum adapté aux besoins de votre peau ou en changer tout simplement.

Les mots de la fin ? Le sport c’est bon aussi pour la peau : action détox, oxygénante et anti-stress s’allient à une action raffermissante qui ne peuvent faire que du bien à la peau et au moral d’ailleurs.
Misez sur un sommeil réparateur, couchez-vous plus tôt !
Et puis hydratez-vous : eau et tisanes, il n’y a que ça de vrai.

Modifié le
0

Du fond de la campagne bretonne, j'écris sur la femme, la mode, le shopping...

Commentaires

A l'instant !

Huile Capillaire Nourrissante Weleda : j'ai testé, c'est un excellent produit !
BFM
Jolie sélection : jaime bien les Hilfiger Denim
Oui, j'ai testé cette huile et elle est vraiment bien !
Bonjour, et bien voila j'ai une question. Imaginons que je prenne la pdl apres plusoeur rapport pend...
bibi
et on se mesure en soutien gorges ou sans ? :-/
fredouille

Top bloggeuses

BFM
1881 post(s)
Du fond de la campagne bretonne, j'écris sur la fe...
Chausseur lyonnais spécialisé dans les marques ita...
Nat Acha
2 post(s)
Nat Acha n'a pas encore mis à jour sa biographie
Isabelle
0 post(s)
Isabelle n'a pas encore mis à jour sa biographie
leriAttarrini
0 post(s)
leriAttarrini n'a pas encore mis à jour sa biograp...

Communauté

Login ou S'enregistrer